Tchip, la coiffure pas chère

Publié le par Vinie

 Tchip-logo.jpg

 

En rentrant chez moi cette semaine, j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir qu'une franchise Tchip avait élu domicile à 1 station de chez moi.

J'étais sur un petit nuage !


Pour celles qui ne connaissent pas encore, TCHIP est une franchise de salon de coiffure discount qui se developpe un peu partout en France.


LE PRINCIPE

Aucun RDV et 4 forfaits plus attrayant financièrement les uns que les autres.

Pour moins de 50 euros, on peux au choix avoir balayage, couleur ou simple coupe brushing.

Désormais, libre à moi de changer sur un coup de tête sans culpabiliser à la vue de ma carte de crédit!


Ni une ni deux je décide d'y passer le vendredi qui suis..

Dès mon arrivée une souriante coiffeuse s'occupe de moi, agréable surprise, il n'y a pas d'attente !

Je passe illico au shampouinage.

 

Première inquiétude : en général, on commence par quelques préliminaires tel que regarder des magazines ou au moins me demander : Que voulez vous faire ?

Je prend sur moi, je m'inquiète facilement pour rien.


Les premiers coups de ciseaux démarre, peu à peu une coupe prend forme.. Seule problème, ce n'était pas celle que j'avais en tête.

A cet instant du rendez vous, l'inquiétude doit commencer à se voir sur mon visage, car la coiffeuse devient nerveuse.Elle me demande mon avis et je lui répond, probablement trop brusquement, "Ah non ça ne me vas pas du tout"..

Ni une ni deux, elle disparait en me lancant à la va vite qu'elle part appeler une autre coiffeuse pour finir ma coupe..

ARGGGG !!

Mais qu'ai-je donc fait ? Je me retrouve avec une 1/2 coupe et 0 coiffeuse. Un bilan moins que brillant.

La panique me gagne et je pense déjà aux photos du mariage auquel je dois assisté le lendemain..

Celles qui risque de revenir me hanter pour les décennies à venir.

Tchip-orgueil.jpg

La seconde coiffeuse arrive et me sort alors de mes considérations.

En 3 coups de ciseaux, mon affolement disparait.. Certes ce n'est pas la coupe que j'avais en tête, mais je suis présentable et en y réfléchissant, le résultat n'est peut-être pas si mal. 

JE RESPIRE A NOUVEAU.

coupe1.jpg

MON BILAN


Après mon dernier rendez vous qui était je dois l'avouer, simplement parfait, la barre était haute à atteindre.


J'ai payé 19 euros pour un forfait : Shampoing + Coupe + Brushing.

 

Certes, je n'ai pas "exactement" eu la coupe de cheveux dont je révai mais après tout, peut-être me suis je mal exprimé aussi ! (Toujours avoir une photo, ça évite les mal entendu)

Je pense sincèrement que ma coiffeuse a eut plus de peur que moi, (rapport aux bons de réduction qu'elle m'a offert et à ces nombreuses excuses)

Parcequ'au final, ma coupe est pas si mal (vous pouvez d'ailleurs, me donner votre avis sur le sujet), et mes cheveux repoussant vite, d'içi 4 petites semaines je pense que je l'aurai MA coupe tant désirée.

 

Je pense, par conséquent, laissé une seconde chance à ce potentiel bon plan et profiter ainsi de mes petits bons de réduction.. Mais ne plus essayer de nouveau coiffeur une veille de mariage, expérience trop riche en émotion pour moi!




Publié dans Bons plans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Merci Amal Papilles !<br /> Ca me rassure un peu. Je dois avouer que je n'en menais pas large en sortant !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> en effet c'est très joli .... en tout cas de profil ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre